Fally Ipupa, l’aigle ne volera pas à Goma et Bukavu

Fally Ipupa, l’aigle ne volera pas à Goma et Bukavu

Les activistes des droits de l'homme des provinces de Nord-Kivu et Sud-Kivu ont finalement remporté leur combat pour l'annulation de deux concerts humanitaires de l'artiste Fally Ipupa dans les villes de Goma et Bukavu. L'organisateur de ces événements explique cette décision par le fait de vouloir compatir avec les compatriotes fauchés par les rebelles du M23/RDF dans le camp de déplacés de Mugunga.

Sur ses plateformes numériques, artiste, à travers un communiqué, a confirmé la nouvelle pour les mêmes raisons évoquées par l'organisateur.

« Aux mélomanes et fans de Goma et Bukavu, c'est le cœur lourd que nous venons vous informer du report des concerts prévus dans vos villes, ce week-end du 17 mai 2024, pour des raisons évidentes.

En effet, les funérailles de nos compatriotes l'acheminement tués ayant lieu la même période, nous ne pourrons qu'exprimer notre compassion en reportant nos prestations scéniques les 15, 17 et 18 août à Goma et Bukavu », indique la correspondance.

Cependant, l'artiste assure de la poursuite de l'exécution de son projet de construction d'une école pour les enfants réfugiés et déplacés de guerre dans cette partie du pays.

Rappelons que les activistes des droits de l’homme reprochaient à l’artiste le coût exorbitant de ses concerts, entre 300 ET 1 200 dollars américains, pendant que le pays est en guerre.

 

Eddy Kazadi