Mike Kalambay et Moïse Mbiye : chacun son stade des Martyrs en poche, la concurrence s’exporte sur Paris
La compétition sera longue et populaire pourrait-on dire. Ces deux grands hommes de Dieu et tous deux chantres de l'Eternel, les pasteurs Moïse Mbiye et Mike Kalambay ne cessent de se challenger, en voulant célébrer Dieu et offrir un bon et beau spectacle à leurs fans. Et ça se jouera aussi à Paris.
Après avoir annoncé leurs concerts au stade des Martyrs de Kinshasa, le 19 mai 2024 pour Moïse Mbiye et le 27 juillet 2024 pour Mike Kalambay, les deux ont décidé de relever le défi de l’expatriation en se produisant cette fois à Paris, où ils livreront chacun à son tour, un concert au zénith de Paris.
L'un annonce sa date la nuit et l'autre la veille. La concurrence brûle entre les deux et cette chaleur explosera au zénith de Paris, en date du 26 mai 2024 en faveur de Mike Kalambay. Moïse Mbiye de son côté n'est pas à la traîne. Il a annoncé son double zénith le 10 et le 11 mai 2025.
Lire aussi :
Pour louer Dieu et pour la paix, Mike kalambay programme une date à Goma
La guerre musicale chrétienne est donc lancée. Ça ne vous rappelle rien ? Rappelez-vous de l’éternel fight entre Aigle et Jésus des nuances. Cette polémique de musique profane entre Fally Ipupa et Ferre Gola est maintenant officielle dans la musique chrétienne, les pros Moïse Mbiye soutiennent leur modèle, les pros Mike Kalambay soutiennent le leur et taquine l’autre. C’est devenu une guerre et une concurrence des clans.
Chacun fait sa promotion avec les chroniqueurs musicaux et influenceurs acquis à sa cause et ça crée une polémique inédite dans le monde musical gospel en République Démocratique du Congo.
Si certains polémiquent sur qui fera un plus grand plein que l’autre ou dans quel concert il faudra participer entre celui de Moïse Mbiye ou de Mike Kalambay, il est primordial de ne pas oublier que ces événements musicaux servent à rendre sa grandeur à l’Eternel.
Anita Muadi