UDPS : Tourmenté, Augustin Kabuya prend la casquette de président ai et appelle au respect des textes

UDPS : Tourmenté, Augustin Kabuya prend la casquette de président ai et appelle au respect des textes

L’Étau se resserre de plus en plus autour d'Augustin Kabuya au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Désavoué par une frange de cadres du parti, le secrétaire général de l’UDPS a, à travers un communiqué, invité en sa qualité « de président intérimaire du parti », tous les membres de son parti au respect des textes du parti, le patrimoine commun.

« En cette période cruciale de l'histoire de notre pays, le secrétaire général faisant fonction du président intérimaire du parti exhorte toute la base du parti, à rester unie et à apporter l'appui nécessaire au Chef de l'Etat dans sa lutte notamment contre l'agression et l'occupation d'une partie de l'Est de notre patrie par l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23. Le secrétaire général faisant fonction du président intérimaire du parti en appelle à la vigilance de toutes les combattantes et tous les combattants car l'ennemi compte déstabiliser le parti, et par ricochet le régime », a écrit Augustin Kabuya. 

Depuis quelques semaines, plusieurs voix s'élèvent au sein du parti de feu Etienne Tshisekedi pour réclamer le départ d'Augustin Kabuya et la convocation d’un congrès extraordinaire pour effectuer des réformes au sein du parti présidentiel.

JM