PPRD : Moussa Mondo suspendu provisoirement du parti après son arrestation pour meurtre
Moussa Mondo cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et vice-ministre honoraire vient d'être suspendu par son parti après son arrestation suite au meurtre de sa femme dont il serait l'auteur. Selon le secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila, cette suspension est pour permettre à la justice de bien faire son travail.
Lire aussi :
Kinshasa : Moussa Mondo, vice-ministre honoraire aux arrêts pour une histoire de féminicide
« Nous avons appris avec tristesse le décès de l'épouse de notre camarade Moussa Mondo qui malheureusement s'avère être suivi de l'ouverture d'une enquête où il est comme le premier suspect. On était en réunion pour regretter la mort de l'épouse de notre camarade et présenter les condoléances à la famille éplorée. Comme c'est la justice qui s'est saisie de l'affaire, en tant que parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques, la défense des droits de l'homme et la défense des droits de femmes, avec tout ce qu'on apprend autour de cette affaire, on s'est dit comme parti politique, on doit laisser la justice faire son travail. Mais en attendant, le parti a décidé de prendre une mesure conservatoire d'exclure momentanément notre camarade pour laisser la justice faire son travail », a rapporté Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD.
Pour rappel, dans la nuit du dimanche à lundi, l'ancien vice-ministre des hydrocarbures a été arrêté par les services de police après le décès de sa femme qui a succombé à ses blessures, lesquelles seraient causées par les coups portés par son mari au cours d’une dispute conjugale.
Eddy Kazadi