Constant Mutamba considère la politique comme un jeu (Christian Mwando)

Ça tire de partout dans l'opposition parlementaire. A l'Assemblée nationale, on se dispute la légitimité de l'appartenance à l'opposition entre Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et Dypro de Constant Mutamba. Ce dernier a déposé sa candidature au poste de rapporteur adjoint du bureau, sachant que le parti de Moïse Katumbi avait acquis le droit de placer son candidat après une concertation entre les forces de l'opposition.
De son côté, investi de l'appui des autres partis de l'opposition parlementaire, Ensemble pour la République a déposé la candidature de Dominique Munongo pour le poste de rapporteur adjoint. L'opposition se retrouve avec deux candidatures au lieu d'une. Président du groupe parlementaire Ensemble, Christian Mwando pense que Constant Mutamba ne prend pas au sérieux la politique.
Lire aussi :
AN : Constant Mutamba est candidat au poste de rapporteur adjoint
« Les gens comme Constant Mutamba considère que la politique est un jeu permanent. Une personne qui était candidat président de la république se retrouve en train de se démener comme un diable dans un bénitier pour avoir un poste de rapporteur adjoint à l'Assemblée nationale. Vous voyez d'où l'on vient et où on va ? Ils sont à deux à Dypro alors que nous sommes 29 dans le reste de l'opposition. Ce sont des gens qui créent le désordre dans la république », a déclaré Mwando Nsimba.
Il appelle le patron de Dypro au respect du règlement intérieur de la chambre basse du parlement. Ce règlement stipule qu'un député national ne peut pas candidater pour un poste qui ne revient pas à son camp politique et, toute candidature est portée par un ticket.
Eddy Kazadi