Football - Ligue 1 : Nous visons aussi les play-offs (Théo Ntolo président AS Malole)

Football - Ligue 1 : Nous visons aussi les play-offs (Théo Ntolo président AS Malole)

La ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé, sans toutefois donner une date précise, la reprise imminente du championnat national congolais. Tous les QG des clubs sont en ébullition depuis plus de 3 semaines, dans l’effervescence des préparatifs de la nouvelle saison sportive.

Si les regards sont plus tournés sur les grands clubs comme l’Association sportive Vita club avec son recrutement massif à grand renfort des campagnes médiatiques, ou du champion de la précédente édition le Tout Puissant Mazembe, les clubs plus modestes affûtent également leurs armes.

C’est le cas de l’Association sportive Malole de Kananga, qui a arraché son ticket qualificatif pour la Ligue 1 après avoir fini en tête de la zone centre sud en ligue 2. En vue de bien préparer le championnat, le club est installé à Kinshasa. Samedi dernier, dans le cadre de leur préparation, ils ont fait match nul avec l’AS Vita club.

Pour le président de Malole, Théo Ntolo, son club ne vient pas pour faire de la figuration. Son équipe est à Kinshasa pour préparer sérieusement le championnat, avec comme objectif offrir du beau spectacle et jouer les play-offs.

« Nous avons déplacé l’équipe de son fief qui est Kananga pour Kinshasa. Aujourd’hui l’équipe a totalisé 40 séances d’entrainement et nous savons déjà évalué les athlètes. Nous arrivons en ligue 1 et nous allons donner le maximum pour présenter un bon spectacle en tant qu’équipe qui vient de monter. Après, nous visons aussi les play-offs, parce que nous faisons partie de l’élite. Nous n’allons pas jouer juste pour jouer », a-t-il déclaré.

Signalons que pour renforcer l’équipe, Malole a recruté plusieurs joueurs évoluant dans les clubs de Kinshasa pour se donner les moyens de ses ambitions.

 

Eddy Kazadi