Agression rwandaise en RDC : la société civile congolaise sensibilise la communauté musulmane

Agression rwandaise en RDC : la société civile congolaise sensibilise la communauté musulmane

Une semaine après la fin du Ramadan, la société civile de la RDC, accompagnée de son coordonnateur général, Christopher Ngoy Mutamba, a effectué une descente à la mosquée Al HIDAYAT, située dans la commune de Barumbu, dans la capitale congolaise, afin de solliciter auprès des fidèles musulmans leur implication spirituelle en cette période de guerre injuste que subit la RDC. Cette descente s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation à l’éveil patriotique, alors que la République Démocratique du Congo est longtemps restée dépourvue de paix, particulièrement dans sa partie orientale.

Devant les fidèles musulmans, Christopher Ngoy a exhorté ces derniers à s’impliquer de manière personnelle en multipliant les prières axées sur le retour de la paix dans l’Est du pays.

Publicité 

« Je suis ici pour vous rappeler l’importance de remettre la situation que nous vivons depuis trois décennies entre les mains de notre Dieu. Je demande aux responsables de cette mosquée d’initier des journées de prière pour nos mamans, nos filles et fils, qui sont aujourd’hui victimes de cette agression rwandaise animée par un esprit de pagaille, de pillage et de toutes les formes d’atrocités que le Rwanda cherche à faire régner sur notre sol. Nous tenons à ce que le peuple de cette communauté (musulmane) partage la souffrance de leurs compatriotes de l’Est, durant cette période difficile, en portant un brassard rouge en mémoire de nos vaillants FARDC ainsi que des Wazalendo, qui combattent avec bravoure contre l’ennemi de la paix des Congolais. », a-t-il déclaré. 

Et de conclure: « La mosquée Al HIDAYAT est notre point de départ dans cette démarche visant à étendre notre initiative au sein de la communauté musulmane. En tant que société civile, dont je suis le coordonnateur, nous allons progressivement vulgariser ce message auprès de toutes les mosquées de Kinshasa. Nous croyons que vos prières seront exaucées et que la République retrouvera enfin une paix durable et définitive. »

Michel Kabeya