Kinshasa : Un couple retrouvé mort dans un hôtel à Bandalungwa
C’est le fait de société qui défraie la chronique ce vendredi 12 juillet dans les réseaux sociaux kinois. Un couple a été retrouvé mort dans une chambre de l’hôtel MP sur l’avenue 8 décembre dans la commune de Bandalungwa. Les raisons de cette tragédie ne sont pas encore connues.
Selon certaines sources, l’homme serait marié et trompait sa femme avec la jeune fille, dans la vingtaine, avec qui il a partageait la chambre avant leur mort.
Par mesure d’enquête, la police nationale congolaise a embarqué les occupants des autres chambres de l’hôtel et les équipes du personnel devant une foule de curieux entassée devant l’hôtel. Les corps sans vie du couple ont été conduits à la morgue, sans aucune expertise approfondie.
Ce fait divers funeste fait davantage entrer cette chaîne d’hôtels bon marché dans l’imaginaire populaire kinois, après plusieurs épisodes, notamment la prophétie, en plein culte, du prophète Joël Francis Tatu sur la présence d’un de ses fidèles dans la chambre 26 de cet établissement.
Eddy Kazadi