RDC : Vers une relance des Groupes Thématiques Sectoriels, Guylain Nyembo monte au créneau

RDC : Vers une relance des Groupes Thématiques Sectoriels, Guylain Nyembo monte au créneau

Dans le souci d'assurer le développement durable du pays dans son secteur de prédilection, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l'Aide au Développement, Guylain Nyembo, a présidé la première réunion du Forum pour la relance durable des Groupes Thématiques Sectoriels (GTS en sigle). Cette rencontre s'est tenue le mercredi 19 mars à l'hôtel du gouvernement, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

L'idée de relancer les Groupes Thématiques Sectoriels vise à renforcer la collaboration entre l'État et ses partenaires afin de promouvoir un développement durable et inclusif en RDC.

Dans une interview accordée à la presse, le Ministre du Plan a indiqué que : « Cette relance vise à doter les Groupes Thématiques Sectoriels d'une efficacité accrue pour apporter des réponses adaptées aux grands défis du développement en RDC. »

Au terme de ces travaux, une feuille de route stratégique essentielle sera mise en place pour garantir une gouvernance plus performante et inclusive, au service d'un développement durable et harmonieux en RDC.

Pour rappel, la mission principale des Groupes Thématiques Sectoriels est d'encourager un dialogue structuré entre le gouvernement et ses partenaires afin d’harmoniser les approches dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques publiques. En outre, cette institution veille à la mobilisation des ressources financières et techniques pour assurer leur alignement sur les priorités nationales.

Rose Makengo