Lualaba : l'Organisation des jeunes patriotes sensibilise la gente féminine à intégrer l’armée

L'organisation des jeunes patriotes de lualaba par l'entremise de son autorité morale, Junior Katolu a sensibilisé les femmes à s’enrôler aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour une représentation effective de la femme de Lualaba dans la défense de la patrie.
Ce message à la sensibilisation a été lancé le samedi 22 Mars dans la salle Arena de Kolwezi au cours d'une conférence - débat avec toutes les femmes et filles de différentes bases de cette association sans but lucratif (ASBL). C’était sous le thème : « Pour toutes les femmes et les filles : droit, égalité et autonomisation ».
Dans son allocution, l’autorité morale de l’OJP a remercié tous les participants pour leurs diverses interventions.
« Vous m’avez réellement fait pleurer. Parce que vous m’avez rappelé beaucoup de choses en voyant comment une maman se sacrifie pour que son enfant puisse atteindre l’âge que nous avons aujourd’hui ! Cet artiste m’a vraiment ému », a souligné maître Junior Katolu en se référant à la chanson « Maman », interprétée par un jeune artiste musicien pendant la détente.
Il a, en outre, instruit les jeunes au respect de toutes les mamans. « Ne frappez jamais votre maman. Même si elle est ivrogne, ne la touchez jamais »
Maître Junior Katulo a insisté sur le fait que, si la guerre arrivait, la jeunesse ne devait pas rester bras croisés.
« Si à Goma les militaires ont fait un repli stratégique, c’était juste parce qu’ils avaient encore un territoire sur lequel ils pouvaient vivre. Imaginez-vous ici au Lualaba, si nous faisons un repli stratégique, nous allons nous retrouver où ? En Zambie, n’est-ce pas ? En Angola, n’est-ce pas ? Que nous abandonnions nos maisons et tout ce que nous avons pour aller galérer, quémander en Zambie et en Angola, vous allez accepter cela ? », c'est ce qui ressort de l'autorité morale de l'OJP.
BD