Kinshasa : les cas de disparition reprennent de plus belle
Il se constate depuis deux semaines les cas de disparation dans la capitale congolaise. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes lancent des avis de recherche de leurs proches disparus et se plaignent de cette situation qui refait surface avec rage. Femmes, hommes et enfants, tous, sont la cible des disparitions inquiétantes.
Mercredi dernier, un homme a été victime d'enlèvement, pensant prendre un taxi pour Bandal autour de 15 heures, pour finalement se retrouver, inconscient, à 22 heures autour de l'aéroport international de Nd’jili.
Après une période de pic, les cas d'enlèvement s'étaient arrêtés, suite à l'opération initiée par la police nationale congolaise, ayant abouti à la condamnation de plusieurs équipes de kidnappeurs. Cette opération consistait à faire le contrôle de tous les taxis pour endiguer ce phénomène qui terrorisait la population kinoise.
Pour rappel, ce phénomène avait pris de l'ampleur il y'a une année dans la capitale congolaise, avec des enlèvements en taxis par de bandes organisées, agissant dans le cadre d'un trafic présumé d'organes humains.
Anita Muadi