Perquisition au Parc de Kingakati : la famille Kabila dénonce un « acharnement » des services de sécurité

Une nouvelle tension oppose la famille Kabila aux services de sécurité de la République Démocratique du Congo. Selon Adam Shemisi, conseiller en communication de Marie Olive Lembe Kabila, les autorités sécuritaires ont notifié une perquisition imminente prévue ce jeudi au Parc de la Vallée de la Nsele, plus connue sous le nom de Parc de Kingakati.
Dénonçant ce qu'elle qualifie de « persécution », Marie Olive Lembe Kabila a réagi vivement : « C'est une persécution que nous subissons des services de sécurité et de ce régime. Ils nous persécutent et créent spécifiquement des dommages sur l'image de nos activités. »
Par ailleurs, la perquisition de ce jeudi est intervenue après celle menée la veille dans une concession à Limete, mercredi 16 avril, par une équipe mixte composée d'agents de la DEMIAP et de l'ANR (Agence Nationale de Renseignements). L'ordre de mission présenté par cette équipe porte sur la recherche de matériel militaire appartenant à l'État et supposément dissimulé sur le site.
Eldad B.