Félix Tshisekedi appelle les gouverneurs nouvellement investis à travailler plus sur terrain

Félix Tshisekedi appelle les gouverneurs nouvellement investis à travailler plus sur terrain

Une délégation composée de gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces nouvellement élus et investis, a été reçue en audience ce lundi 24 juin par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Parmi les gouverneurs et vice-gouverneurs reçus par le Chef de l’Etat, il y a ceux de Kinshasa, du Kwango, du Haut-Katanga, du Kasaï-Oriental, du Kongo Central, du Kasai, de la Mongala, du Lualaba (vice), du Haut-Lomami, de la Lomami et de la Tshuapa.

Il était question dans cette rencontre, pour ces dirigeants des provinces, de présenter leurs civilités et recevoir des orientations concernant la gestion de leurs entités au près du premier citoyen congolais. 

« Le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision. Il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans les bureaux. Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a expliqué Jacques Kyabula, gouverneur du Haut Katanga et porte-parole du collectif. 

Rappelons que tous ces gouverneurs sont à Kinshasa pour recevoir leurs lettres de notification après leur investiture.

JM