APK: La rentrée parlementaire s'ouvre par la question liée à l'insécurité grandissante à Kinshasa

APK: La rentrée parlementaire s'ouvre par la question liée à l'insécurité grandissante à Kinshasa

La question relative à l'insécurité grandissante dans la ville de Kinshasa demeure  de plus en plus d'actualité. le lundi 31 Mars à l'assemblée provinciale  de Kinshasa, alors que les députés provinciaux venaient de mettre fin à leurs vacances parlementaires, le président de cet organe délibérant Levi Mbuta a ouvert la session de Mars en abordant le sujet de l'insécurité qui gangrène la Ville de Kinshasa.

Le chair man de l'Assemblée provinciale a  parlé de “l’activisme fulgurant de bandits à mains armées”, mettant en lumière la gravité de la situation. Il a décrit le “mode opératoire” des criminels, qui inclut des braquages ciblant des banques, des maisons de cambistes, des supermarchés et d’autres lieux de commerce.

Publicité

“Ce phénomène qui prend de l’ampleur dans la ville ne peut laisser indifférent les députés provinciaux de Kinshasa,” a-t-il déclaré, soulignant l’urgence d’une réponse proactive de la part des autorités.

Il a recommandé aux autorités sécuritaires de “bien vouloir prendre toutes les précautions afin d’assurer la protection maximale de nos populations.” Cette déclaration marque un appel à l’action pour endiguer la montée de la criminalité dans la capitale.

En dépit des efforts conjugués par le gouvernement central pour mettre fin au banditisme et à la criminalité, on observe une insécurité grandissante dans la ville de Kinshasa avec beaucoup de cas d'extorsion à répétition et  de  tueries.

Ben Dibanzilua