Nomination de Judith Suminwa : le secrétaire général François Kasanda congratule et plaide pour les personnes vivant avec handicap
La nomination de la nouvelle première ministre de la République Démocratique du Congo madame Judith Suminwa Tuluka continue de faire réagir positivement les congolais de tous bords. Le secrétaire général au ministère en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables n'est pas en reste. François Kasanda Lumembu a adressé son message de félicitation à la cheffe du prochain exécutif national avec ferveur, en son nom et celui des PVH.
« Excellence madame Judith Suminwa Tuluka, première ministre de la République Démocratique du Congo, la grande communauté des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables à travers ma personne vous présente ses vives félicitations à l’occasion de votre élévation à la tête du gouvernement. Une occasion pour moi d'implorer sur vous la grâce de Dieu dans l’accomplissement de vos nouvelles fonctions », a-t-il dit dans son message de félicitation.
Le secrétaire général au ministère de PVH souhaite que la prestation de madame la première ministre profite particulièrement aux personnes qui vivent les atrocités à l'Est du Congo, au-delà de tous les congolais en général, où qu’ils se trouvent dans le pays.
« Avec vous, son excellence madame la première ministre Judith Suminwa Tuluka, nous sommes convaincus que la mise en œuvre de votre programme du gouvernement servira au bien-être des tous les congolais, en général mais surtout de tous les nécessiteux qui vivent les atrocités de la guerre à l'Est, nous imposée par le sanguinaire Paul Kagame et ses supplétifs », a poursuivi le SG.
François Kasanda sollicite par ailleurs de la cheffe de l'exécutif national, une attention particulière pour les personnes vivant avec handicap.
« Excellence madame la première ministre Judith Suminwa, dans l'exercice de vos fonctions que nous souhaitons très fructueuses, les personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables en particulier se sentent d’ores et déjà dans l'allégresse du fait de votre implication personnelle dans l'obtention des réponses qui seront apportées à leurs désidératas souvent oubliés. »
En conclusion de son message, le secrétaire général au ministère des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, François Kasanda, serviteur de Dieu de son état, a adressé sa prière à Dieu pour qu’au-delà de sa grâce, le très haut bénisse madame Judith Suminwa Tuluka de la sagesse de Salomon afin qu'elle conduise la RDC à bon port.
Monsieur le journaliste