Poursuite des consultations politiques : Peter Kazadi et son regroupement mettent l'accent sur la suprématie de la constitution

Poursuite des consultations politiques : Peter Kazadi et son regroupement mettent l'accent sur la suprématie de la constitution

Lors des consultations politiques qui se sont tenues à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Peter Kazadi, porte-parole de la plateforme « 4AC » et membre de l'Union sacrée de la Nation, a souligné, mercredi 26 mars 2025, l'importance de renouveler l'attachement au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, ainsi qu'à tous ceux qui ont fait confiance à leur mandat de représentants.

«Il a été question, pour nous, de renouveller notre attachement au Chef de l'État Félix Tshisekedi et à tous ceux qui nous ont fait confiance en nous donnant leur mandat de représentants. Il a été question également pour nous, de renouveler notre attachement aux principes cardinaux qui régissent notre pays : le principe de la suprématie de notre Constitution, le respect de l'intégrité territoriale de nos frontières héritées de la colonisation. C'est pourquoi nous adhérons à l'idée du Président de la République de procéder à la mise en place d'un Gouvernement de salut public», a déclaré Kazadi.

Ces déclarations interviennent lors de la troisième journée des consultations politiques dirigées par Eberande Kolongele, Conseiller spécial du Chef de l'État en matière de sécurité. Cette initiative vise à renforcer la cohésion nationale et à aborder les défis auxquels le pays est confronté.

Publicité 

L'engagement envers la Constitution et le respect des frontières sont des éléments cruciaux pour l'unité et la stabilité du pays, et les discussions menées dans ce cadre sont essentielles pour la future politique de la République démocratique du Congo.


Ben Dibanzilua