Gecoco Mulumba démissionne de son poste de vice-gouverneur pour siéger à l’assemblée provinciale de Kinshasa
Gérard (Gecoco) Mulumba démissionne de son poste de vice-gouverneur de Kinshasa pour siéger à l’assemblée provinciale de la même province. Il a adressé sa lettre de démission par une correspondance au président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale de ladite province, réceptionnée ce mercredi 06 mars par les services du corps législatif provincial.
« Ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de vice-gouverneur de la ville de Kinshasa », rapporte la correspondance de Gecoco Mulamba.
Le mandat du désormais ancien vice-gouverneur de Kinshasa a été validé à l’assemblée provinciale et de ce fait il tombe sur le coup du cumul des mandats prohibé par la constitution tel que dit dans la correspondance, l’obligeant à renoncer à l’un de ses mandats.
Signalons que Gecoco Mulumba est candidat sénateur pour la ville de Kinshasa, sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social du président Félix Tshisekedi.
Eddy Kazadi