Kasaï : L’UDPS juge désastreuse la gestion du gouverneur Chrispin Mukendi

La fédération Kasaï 3 de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS Tshisekedi) qualifie de calamiteuse la gestion du gouverneur Chrispin Mukendi à la tête de la province du Kasaï.
Au cours d'une déclaration faite le mardi 18 mars, le président fédéral de l'UDPS Kasaï 3, Donat Muamba, estime que la gestion de la province par le gouverneur Chrispin Mukendi n'a pas répondu aux attentes de la population.
"Jusqu'à présent, la gestion est calamiteuse, on ne peut pas apprécier quelque chose qui ne marche pas. C'est trop regrettable lorsque nous avons un gouverneur qui est un enfant de la maison (UDPS, NDLR) avec cette mégestion. Ça nous fait mal. Depuis que Mukendi est gouverneur, il n'a jamais reçu la délégation de l'UDPS. Nous lui avons apporté des propositions avant qu'il soit élu gouverneur pour bien gérer la province. Malheureusement, il a fait semblant et a voulu gérer comme il veut", a déclaré Donat Muamba.
Pour lui, le gouverneur Mukendi n'est ni pragmatique ni efficace dans sa gestion.
Il découle de sa déclaration que seul le président Félix Tshisekedi a pu redonner espoir aux Kasaïens, comme il le fait pour l'ensemble de la population congolaise.
Il faut signaler que le gouverneur du Kasaï, Chrispin Mukendi Bukasa, est membre du parti politique UDPS Tshisekedi.
Chadrack Katshunga