Assemblée nationale : Ensemble pour la République va prendre le poste de rapporteur adjoint

Assemblée nationale : Ensemble pour la République va prendre le poste de rapporteur adjoint
Moïse Katumbi président d'Ensemble pour la République, parti et regroupement politique de l'opposition

Le regroupement politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi va prendre le poste de rapporteur adjoint au bureau de l'assemblée nationale, un poste réservé à l'opposition parlementaire. C'est une décision issue de la réunion de concertation, ce samedi 20 avril, de toutes les forces de l'opposition au sein de la chambre basse du parlement. 

« A l'issue des discussions, il a été convenu ce qui suit : le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l'assemblée nationale est confié à Ensemble, compte tenu du poids numérique dans l'opposition soit 60%. Par la suite, les responsabilités aux autres postes seront confiées en priorité aux autres regroupements et partis politiques de l'opposition », déclaration finale lu par Dominique Munongo du parti Ensemble pour la République.

Les regroupements et partis politiques Ensemble pour la République, Dypro, MS Avançons, Nouvelle Elan et LDG ont pris part à cette réunion de concertation dirigée par Christian Mwando Nsimba, président du regroupement parlementaire Ensemble pour la République.

Signalons que l'élection des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement est attendue dans les prochains jours. 

Eddy Kazadi