Ligue des Champions : Mazembe accroché à la maison, la qualif se jouera en Egypte
Ils ont tout tenté sans succès. Le Tout Puissant Mazembe n'a pas pu prendre une option sur la qualification en finale de ligue des Champions de la confédération africaine de football ce samedi, accroché à la maison par le national Al Ahly d’Egypte 0-0.
Lire aussi :
Ligue des champions : avec un nzombo le soir, Mazembe passe en demi-finales
Après une entame gribouilleuse, les corbeaux de Lubumbashi parviennent à mettre le pied sur ballon et amorcer les raids dans le camp égyptien. Du côté d’Al Ahly, on se contente de repousser les assauts mazembiens avec une grande efficacité. De temps en temps, ils procèdent par des contres sans grandement inquiéter la défense des locaux.
Bis repetita en seconde période. Les hommes de Lamine Ndiaye n'ont pas trouvé la clé pour déverrouiller le verrou du national Al Ahly du Caire, le tenant du titre. Les badiangwena se créent des opportunités mais mêlent souvent vitesse, précipitation et imprécision au moment clé de conclure les actions.
Pour obtenir une place en finale de ligue des Champions de la CAF, les corbeaux de Lubumbashi devront réaliser un exploit, faire chuter Al Ahly au stade national du Caire. Mais avec ce score de 0-0 en manche aller, un nul avec des buts permettrait au dernier représentant congolais dans les compétitions interclubs de se hisser en finale et tenter de remporter sa quatrième étoile dans cette compétition.
Eddy Kazadi