Augmentation des soldes des militaires : les revenus des agents de l'ordre et des militaires seront doublés à partir du 28 Mars

Augmentation des soldes des militaires : les revenus des agents de l'ordre et des militaires seront doublés à partir du 28 Mars

Longtemps demeuré fixe et médiocre, le revenu mensuel des agents de l'ordre de la République Démocratique du Congo a été depuis la nuit du temps critiqué par l'opinion publique. Cette situation a été à la base de leur mauvaises conditions de vie.

Pour les militaires et policiers chrétiens, le Messi vient d'exaucer leurs prières. Chaque militaire et policier oeuvrant en RDC verra son solde doublé à partir de ce 28 Mai. Cette déclaration a été rendue public par le directeur de cabinet du ministre des Finances hier jeudi 27 Mai. L'exécution de cette Mesure sera en vigueur à partir de vendredi 28 Mai de cette année.

Publicité 

« Cette augmentation renforcera la motivation et l’efficacité des militaires et policiers pour garantir la transparence de la distribution des salaires et éviter les irrégularités. Des contrôles seront effectués», a déclaré le directeur de cabinet du ministre des finances.

Il est important de savoir que le geste posé par le gouvernement d'augmenter le revenu mensuel des agents de l'ordre ne vise pas seulement le changement de leur statut social mais aussi à attirer de nouvelles recrues et fidéliser celles déjà en service. 

Ben Dibanzilua