Il va falloir trouver les ressources nécessaires pour aller au bout de cette équipe (Abdes Ouaddou)
« On aborde tous les matchs pour gagner. On sait très bien que c'est un adversaire compliqué, on l'a vu sur le match aller. C'est une équipe qui ne va pas être facile à manier. Mais en tout cas, il va falloir trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de cette équipe », c'est avec ces mots que le coach de l'association sportive Vita club, Abdeslam Ouaddou a entamé sa conférence de presse d'avant match contre le Cercle sportif Don Bosco, ce samedi 27 avril.
En quête de victoires pour monter sur le podium, Vita club est dans l'obligation de battre Don Bosco ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa pour espérer garder ses chances d'accrocher une place qualificative pour les compétitions interclubs de la confédération africaine de football. Au match aller à Lubumbashi, les deux équipes avaient fait match nul 1-1 et Don Bosco avait posé d'énormes problèmes aux dauphins noirs de Kinshasa.
Pour faire mieux qu’à Lubumbashi, les attaquants des dauphins noirs de Kinshasa devront se montrer plus réalistes devant le but adverse. L’attaque reste un secteur de jeu très fluctuant dans Vclub.
« On est conscients que depuis le début de saison on a un problème d’efficacité. On travaille pour ça […] A un moment donné il va falloir aussi que nos attaquants comprennent que nous sommes dans Vclub, un grand club congolais et africain et qu’il faut faire aussi preuve d’efficacité », a reconnu le technicien franco-marocain, rappelant qu’il essaie plusieurs combinaisons pour trouver la bonne animation offensive.
De son côté, l’entraineur de Don Bosco, 6e au classement, estime que son équipe est en forme malgré la défaite 3-1 devant Maniema Union. Ses joueurs vont se battre avec leurs moyens pour ne pas sortir bredouilles de cette confrontation contre Vclub.
Eddy Kazadi