Ligue des champions : avec un nzombo le soir, Mazembe passe en demi-finales

Ligue des champions : avec un nzombo le soir, Mazembe passe en demi-finales
Oscar Kabwit et Mukoko Tonombe célèbrent le contre Lubumbashi sport [photo d’illustration]

Le Tout Puissant Mazembe se qualifie en demi-finales de la ligue des champions de la confédération africaine de football au bout du bout, en s’imposant 2-1 devant Petro Atletico de Luanda en terre angolaise. Les choses commencent pourtant mal pour les corbeaux lushois avec un but encaissé avant la demi-heure de jeu. Jusqu’à la cause, les badiangwena sont malmenés et devancés au marquoir.

En seconde partie de la rencontre, Mazembe se réveille et multiplie les tentatives pour revenir au score, prenant le risque avec des occasions concédées en contre par Petro Atletico de Luanda. Avec les changements du coach de Mazembe, son club prend le contrôle dans l’entre jeu et alimente l’attaque qui brille par la maladresse à l’instar de Fily Traore qui loupe deux occasions coup sur coup.

Occupés à protéger leur petit but d’avance après le nul 0-0 du match aller à Lubumbashi, les angolais finissent par céder et concéder le but égalisateur. On joue la 82ème minute de jeu quand Philippe Kinzumbi déclenche un tir, décalé par Ibrahima Keita, le ballon contré par la défense s’en va au fond des filets. A cet instant, Mazembe est déjà qualifié.

Petro Atletico de Luanda met le feu sur la défense congolaise pour reprendre l’avantage et se qualifier pour la prochaine étape. Sur un corner, le gardien Hugo va à l’attaque pour tenter l’exploit pour son équipe. Malheureusement pour lui, Joël Beya profite de l’abandon des cages pour sceller définitivement le sort du match à la dernière minute du temps additionnel.

En demi-finales, les corbeaux vont croiser Al Ahly d’Egypt, le champion en titre de la ligue des champions de la CAF.

 

Eddy Kazadi