Journée du 6 avril : Dénis Kadima à la terre sainte pour honorer Simon Kimbangu
Les chrétiens Kimbanguistes du monde entier et particulièrement ceux de la République Démocratique du Congo ont célébré, ce samedi 6 avril, le combat et la mémoire du prophète Simon Kimbangu à travers diverses manifestations parmi lesquelles de nombreux carnavals agrémentés par les fanfaristes des églises dans tous les coins du pays.
Jour particulier marqué par un « day off » sur toute l’étendue du territoire depuis l’année dernière, à Nkamba terre sainte des chrétiens kimbanguistes située dans la ville de Mbanza Ngungu au Kongo Central, une grande cérémonie a été organisée samedi dernier. Parmi les invités de marque, l’on a noté la présence de Denis Kadima Kazadi, président de la commission électorale nationale Indépendante (CENI).
Lire aussi :
RDC : tous à la maison ce 6 avril pour honorer Simon Kimbangu et la conscience africaine
Fervent kimbanguiste, le président de la CENI était notamment en compagnie du gouverneur sortant du Kongo Central Guy Bandu et d’autres personnalités venus célébrer, à Nkamba nouvelle Jérusalem, le prophète Simon Kimbangu à travers ses œuvres religieuses et sociales dans les moments les plus sombres de l’histoire de la RDC.
Signalons que la journée du 6 avril a été instituée journée chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, par ordonnance présidentielle n023/042 du 30 mars 2023 fixant la liste de jours fériés légaux, pour honorer le combat de Simon Kimbangu et l’éveil de la conscience africaine.
Eddy Kazadi