Play down : DCMP réussit son entrée en matière
Le Daring Club Motema Pembe a réussi son entrée en matière. Ce mardi 21 mai, le club vert et blanc de Kinshasa affrontait le football club Céleste de Mbandaka au stade Tata Raphaël, pour le compte de la première journée de Play down dans le groupe B.
Motema Pembe s'est imposé sur son adversaire (1-0) sans un football éclatant comme dans ses habitudes. Pour la première de Mohamed Suliman Fathi sur le banc des immaculés, la victoire est au rendez-vous.
Sur l'ensemble de la partie, les occasions de but étaient rares. Pour le peu enregistré, le Daring Club Motema Pembe rafle la majeure partie, comme à la 37e minute lorsque Musinga déborde la défense de Céleste sur le flanc gauche et adresse un centre à Bomola, seul au point de penalty qui voit son tir, molle, repoussé par le portier des chérubins de Mbandaka.
Sans être muet, Céleste s'est également procuré quelques occasions, notamment à la 40e minute, l’attaquant des chérubins manque de peu le cadre.
C'est à la 63e minute que la rencontre bascule en faveur des immaculés. Bingi Belo marque le seul but de la rencontre sur un tir lobé dans grand rectangle. C'est sur ce score que les deux équipes se séparent.
Rappelons qu'à l'issue de cette phase de Play down, trois équipes vont descendre en ligue 2 de la ligue nationale de football.
Eddy Kazadi