CAF LDC : Mazembe accroché dans les ultimes secondes 

CAF LDC : Mazembe accroché dans les ultimes secondes 

Triste dénouement au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Alors qu'ils étaient devant au score depuis la 41e minute, les corbeaux ont concédé l'égalisation dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, (1-1) au terme devant les tanzaniens de Young Africans. 

Dans une rencontre entre les deux équipes les moins bien classées du groupe A, le Tout Puissant Mazembe (3e) et les Young Africans (4e), la victoire était obligatoire de part et d'autre pour se relancer, particulièrement pour les corbeaux qui jouaient à domicile. 

Mazembe prend l'initiative du jeu dès l'entame et amorce des attaques sur la défensive tanzanienne sans beaucoup de succès. Les initiatives des corbeaux échouent dans le dernier geste. Du côté des jaune et vert de Young Africans, les tentatives d'attaque sont frêles.

Peu avant la pause, Mazembe parvient à trouver la faille dans la défense adverse. Sur un centre calibré de Johnson Atibu, Cheikh Fofane envoie le ballon au fond des filets d'une tête puissante. On joue la 41e minute.

Au retour des vestiaires, le jeu est équilibré. Malgré des situations, Mazembe n'arrive pas à corser l'addition et se fait rattraper dans les toutes dernières secondes du temps additionnel alors que la victoire semblait acquise. 

Ce match nul n'arrange aucune de deux équipes. Au classement, c'est le statu quo, Mazembe reste 3e et Young Africans dernier du groupe A.

Eddy Kazadi