Football : face aux Aigles du Congo, l’association sportive Vita club trébuche

Football : face aux Aigles du Congo, l’association sportive Vita club trébuche
Farid Ouedraogo boxe le ballon devant Maxwell Djoumekou

L’association sportive Vita club rate le coche. Face au football club les Aigles du Congo, Vclub est tenu en échec 1-1, affichant un visage terne, ce dimanche 03 mars au stade des Martyrs, dans un match comptant pour la première journée des play-offs de la ligue nationale de football ligue 1.

Les deux équipes entament le match avec circonspection, gardant un large rang d'observation. Un respect qui s'est fait sentir au niveau de deux attaques : zéro tir cadré de part et d'autre, malgré une belle tête plongeante piquée de Maxwell Djoumekou du côté des Aigles après la demi-heure de jeu.

C’est dans le temps additionnel de la première période que les dauphins noirs de Kinshasa trouvent l’ouverture du score, sur penalty. Jonathan Ikangalombo accélère sur le flanc droit, dribble deux défenseurs avant de se faire faucher dans la surface. Sans trembler, Mpiana Mozizi donne l'avantage à son équipe (45 minutes + 5).

En deuxième période, les Aigles du Congo prennent la rencontre à leur compte. Plus entreprenants, les samouraïs se créent plusieurs situations sans concrétiser. Vita subit et tâtonne à l’attaque.

Les bleus et blancs vont finalement concrétiser leur domination à la 85ème minute de la partie. Sur un coup franc mal renvoyé par le portier de Vita club, Bela Bakwayima reprend le ballon et marque.

C’est sur ce score nul que les deux équipes vont se quitter, malgré les dernières tentatives de deux équipes pour s’imposer.

 

Eddy Kazadi