Maternité de Kintambo : Félix Tshisekedi pose la première pierre, les bâtisseurs ont leur premier grand chantier
Ce mercredi 24 avril, le président de la république Félix Tshisekedi a procédé à la pose de la première pierre pour les travaux de modernisation de la maternité de Kintambo. Ces travaux vont se dérouler en deux volets, réhabiliter les bâtiments existants et faire sortir de terre un autre bâtiment tout neuf.
Les bâtisseurs du Congo, ex bandits urbains communément appelés kuluna, passés par le centre de rééducation de Kaniama Kasese sous la houlette du service national vont se charger de l'exécution de ces travaux. Il s'agit de leur premier grand chantier depuis la fin de leur formation et leur retour dans la capitale Kinshasa.
« Ces travaux seront exécutés par les bâtisseurs de la nation, des ex-délinquants, Kuluna, réhabilités et formés par le service national. Ils sont fiers de contribuer au développement du pays », a affirmé le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du service national.
Grâce à la réhabilitation de cet hôpital construit en 1952, les patients pourront recevoir des soins de qualité dans les meilleures conditions.
Eddy Kazadi