Play-offs Ligue I : les samouraïs goûtent enfin à la victoire, les dauphins enregistre leur deuxième succès
Deux matchs pour deux victoires au score identique ce mercredi 27 mars. En entame de la journée, Dauphins Noirs de Goma a battu, sur ses terres, Lubumbashi sport (2-1). A Lubumbashi, en deuxième confrontation de la journée, Les Aigles du Congo s'impose devant Lubumbashi sport (1-2) pour sa première victoire dans les play-offs.
A Goma, les hommes du coach Guy Lusadisu ont fait le job en marquant un but de plus que l'adversaire pour engranger les trois points. Christian Tshiama a ouvert le score dès la deuxième minute pour les dauphins de Goma. 20 minutes après, les kamikazes lushois sont revenus à la marque grâce à Lise Nyembo. Le break sera finalement fait en début de deuxième période par l'entremise de Lelo Kiatuangu à la 51ème minute.
Dans la seconde confrontation de la journée, tout s'est joué en première période. Les samouraïs des Aigles ont ouvert le score à la 13ème minute de jeu. Dans l'imbroglio, à peine 3 minutes après l'ouverture du score, ils sont rejoints au tableau d'affichage par les locaux. Les Aigles du Congo va reprendre l'avantage à la 33ème minute. Plus aucun but ne sera marqué. Les réalisations sont signées Kikwama Mujinga et Maxwell Ndjoumeku pour Les Aigles et Elyakim Musoni côté Don Bosco.
Avec sa première victoire, Les Aigles du Congo remontent à la 6ème place du classement tandis que Dauphins Noirs est 5ème. Les deux perdants du jour, Lubumbashi sport et Don Bosco occupent respectivement la 7ème et la 8ème place, la dernière du tableau. Rappelons que le premier match se jouait pour le compte de la 5ème journée et le second pour la 7ème journée.
Eddy Kazadi