Éducation : La DINACOPE réitère son engagement dans la digitalisation de la paie des enseignants en RDC

C'est avec une effervescence remarquable que la population du territoire de Madimba, au Kongo-Central, a accueilli le directeur et chef des services de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE). Celui-ci a officiellement ouvert, le lundi 17 mars 2025, la deuxième phase de l'atelier sur la migration du système d'information de cette structure publique, sous l'impulsion de la ministre d'État en charge de l'Éducation nationale, Raïssa Malou.
"Je suis ici pour lancer cet atelier sur le système d'information de notre structure, la DINACOPE. Comme vous le savez, nous avons commencé avec Kinshasa et aujourd'hui, nous sommes avec vous à Madimba, au Kongo-Central, pour des travaux qui vont durer une quinzaine de jours. Je suis persuadé qu'avec les experts ainsi que notre directeur dans le secteur du système d'information, nous atteindrons ensemble notre objectif : numériser la paie des enseignants sur toute l'étendue de la RDC", a déclaré Boniface Mbaka, directeur et chef de service de la DINACOPE.
Et d'ajouter : "Nous travaillons selon les instructions de la ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, Raïssa Malou, qui ne cesse de réitérer sa volonté de digitaliser au maximum le secteur de l'enseignement, en particulier la paie des personnels administratifs, pour favoriser le développement de ce secteur."
Michel Kabeya