Après trois jours de détention provisoire, Modero Nsimba est assigné à résidence
Modero Nsimba, ancien ministre du tourisme, est assigné à résidence. Le député national, récemment réhabilité par la Cour Constitutionnelle, a passé trois jours de détention provisoire, sans que l'on sache officiellement ce qu'il en était. Désormais, les griefs mis à sa charge sont connus.
L'ancien ministre et membre de l'Union sacrée de la nation est poursuivi, par la Cour de cassation, pour imputations dommageables et propagation de faux bruits. Dans un audio qui a fortement circulé sur la toile, on reconnaît la voix de Modero Nsimba. Il raconte à un tiers les circonstances de la mort de feu Chérubin Okende, impliquant l'un des frères du chef de l'Etat et un autre membre de sa famille, dans une histoire de tentative d'intimidation pour l'achat d'une parcelle en centre-ville.
L'affaire étant jugée en flagrance, la poursuite de la procédure est prévue pour ce jeudi 21 mars. Son mandat d'élu n'étant pas encore validé à la chambre basse du parlement, il n'est pas encore couvert par les immunités de député national.
Eddy Kazadi