ESU : le système LMD sous évaluation à mi-parcours dès ce week-end 

ESU : le système LMD sous évaluation à mi-parcours dès ce week-end 

Le système d'enseignement LMD, Licence Maîtrise Doctorat, beaucoup décrié par les étudiants et certains experts de l'enseignement supérieur, dans son déploiement et sur son opportunité en République Démocratique du Congo, sera évalué à partir de ce week-end.

Selon une circulaire du ministère de l'enseignement supérieur et universitaire (ESU), les travaux d'évaluation du système LMD seront ce samedi 10 août à l'hôtel Béatrice à Kinshasa. 

« Dans le strict respect de l'instruction du Chef de l'Etat relative à l'évaluation à mi-parcours du système Licence-Maitrîse-Doctorat, en sigle LMD, avant la rentrée académique 2024-2025, et fort du rapport de la commission mise sur pied par l'arrêté ministériel 001/MINESU/CAB.MIN/SASM/MMK/ZM/2024 du 1er juillet 2024 afin de préparer les travaux de la commission nationale chargée de ladite évaluation, il est fixé le lancement des travaux y afférents », indique la note circulaire du ministère de l'enseignement supérieur et universitaire.

Pour faciliter ces travaux et s'assurer de l'accompagnement des établissements, il est demandé à toutes les institutions de l'enseignement supérieur d'interrompre tous les mécanismes d'évaluation interne mis en place.

Eddy Kazadi