Mazembe écrase Lubumbashi sport et prend la tête des play-offs
Les badiangwena du Tout Puisant Mazembe ont écrasé les kamikazes de Lubumbashi sport, 5-0 ce mercredi 06 mars au stade TP Mazembe de la Kamalondo, et prennent la tête des play-offs à l’issue de la première journée, passant devant Miniema Union à la différence de buts.
Bien entrés dans la rencontre, les corbeaux ont la maîtrise du jeu et confirme leur rang de favori en ouvrant le score dès la 17ème minute. Sur une passe presqu’anodine, Oscar Kabwit fige le défenseur de Lubumbashi sport et enroule le ballon, deuxième poteau, au ras du gazon pour battre le portier adverse.
Les rouges et blancs de Lubumbashi sport se procurent quelques situations sans succès dans le dernier geste, notamment à l’approche de la demi-heure de jeu sur un ballon en profondeur mal géré. Mazembe, plus pragmatique, fait le break à la 42ème minute grâce à un missile de Cheikh Fofana dans la lucarne.
Au retour des vestiaires, les corbeaux lushois ne laissent aucune chance aux kamikazes en alourdissant le score, tuant tout suspens. D’abord à la 57ème minute sur un tir croisé de Patient Mwamba, ensuite 20 minutes plus tard pour le doublé de Cheikh Fofana sur une reprise de la tête après un ballon mal renvoyé par le gardien adverse. Et enfin, la cerise sur le gâteau, avec le but de Glody Likonza sur un service de Joël Beya.
Avec 5 buts encaissés, les kamikazes du football club Lubumbashi sport occupent la dernière place du classement.
Eddy Kazadi