RDC : fête des mères, la coutume s'ancre de plus en plus

RDC : fête des mères, la coutume s'ancre de plus en plus

La fête des mères est célébrée dans le monde entier chaque dernier dimanche du mois de mai pour dire merci aux mamans qui sont le plus précieux cadeau de la vie, mais aussi rendre hommage à leur amour inconditionnel. En cette journée spéciale dédiée aux mères adultes comme enfants, l'habitude est d'offrir un cadeau ou un poème à sa mère.

Jadis pas célébrée ou peu en République Démocratique du Congo, la célébration de la fête des mères a pris une autre dimension depuis quelques années. Sur les réseaux sociaux, à travers les statuts et les stories, pullulent les photos et les messages d'amour envers les mères en cette journée, comme c'est le cas ce 26 mai, dernier dimanche de ce mois de mai.

La date de cette journée spéciale varie en fonction des pays, mais la majorité d'entre eux choisissent de la célébrer en mai. La fête des mères reste une tradition permettant de renforcer les liens familiaux, créant un équilibre et un climat de paix en famille, entre enfants et mères. Etre mère est la plus grande responsabilité sur cette terre.

Trouvez comment dire à votre mère à quel point elle compte pour vous à travers votre présence, petite attention ou cadeaux.

Bonne fête à toutes les mères, surtout celles qui traversent des atrocités à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Anita Muadi