Fin de série pour la RDC, battue 0-1 par la Guinée 

Fin de série pour la RDC, battue 0-1 par la Guinée 

C'est fini au stade Alassane Ouattara d'Abidjan en Côte d'Ivoire entre les léopards de la RDC et les sily de la Guinée. Les hommes du sélectionneur Michel Dussuyer ont fait tomber les congolais (1-0) dans les ultimes minutes de la partie. 

Plus engagée dans le jeu, la Guinée s'est procurée les meilleures situations du match, particulièrement lors de la première période. De leur côté, déjà qualifiée pour la prochaine CAN, la RDC n'a pas forcé la décision dans le jeu.

En deuxième période, après plusieurs changements du sélectionneur congolais Sébastien Desabre, les léopards ont pris le contrôle du ballon, acculant la défense adverse.

Contre le cours du jeu, c'est pendant ce temps des congolais que la Guinée a finalement trouvé le verrou de la défense congolaise pour l'ouverture du score, par l'entremise de Serhou Guirassy, alors qu'on jouait la 92e minute de jeu.

C'est la fin de série pour les léopards de la RDC qui enregistrent leur première défaite dans ces éliminatoires pour la CAN Maroc 2025. Une défaite sans conséquence.

Pour clôturer la phase éliminatoire, les congolais vont jouer les éthiopiens le mardi au stade des Martyrs à Kinshasa.

Eddy Kazadi