Hi Tech : Puma intègre l’IA dans sa stratégie e-commerce pour une meilleure expérience d’achat

Hi Tech : Puma intègre l’IA dans sa stratégie e-commerce pour une meilleure expérience d’achat
siège de la marque Puma. Crédit tiers

Grâce à ce basculement en cours de déploiement, la marque d’équipements de sport allemande constate déjà une embellie sur ses ventes à hauteur de 19%.

La marque au félin a fait savoir qu'elle avait pris la décision de mettre à contribution les solutions de données et d'intelligence artificielle de Google Cloud son processus d’achat en ligne. Divers éléments de son écosystème d'e-commerce, à commencer par son site puma.com, sont désormais transférés vers la plateforme de Cloud Computing. Le géant de l’équipementier veut créer une plateforme mondiale de données sur le commerce en ligne et offrir une expérience d'achat en ligne plus performante et sur mesure.

A terme, les acheteurs en ligne sur la plateforme de Puma auront notamment droit aux recommandations d’achat totalement personnalisées et aux options d’essai virtuel des produits avec des rendus générés par l’intelligence artificielle. Avec cette migration, la marque espère augmenter son portefeuille de vente en ligne.

L’intelligence artificielle gagne du terrain dans les entreprises avec des solutions diverses selon les départements de l’organisation. D’aucuns prédisent à l’IA une présence tous azimuts pour plusieurs décennies, même dans les petites du quotidien.

 

Eddy Kazadi