Ligue des champions de la CAF : il n'y aura pas de finale pour les corbeaux
Triste soirée pour les corbeaux du Tout Puissant Mazembe, dernier représentant congolais en compétitions africaines des clubs. Les noirs et blancs de Lubumbashi sont tombés, 3-0, contre les rouges et blancs d'Al Ahly d'Égypte, au stade national du Caire, en demi-finale de la ligue des champions de la confédération africaine de football.
Mazembe a pourtant résisté durant toute la première période sans prendre de but malgré les assauts répétés des égyptiens, notamment grâce à une performance xxl du portier Aliou Faty. A la 10e minute, il sauve son équipe coup sur coup usant d'abord de ses pieds puis de ses gants.
Mieux revenus de la pause, les badiangwena pensent faire le plus dure en ouvrant le score à l'heure de jeu sur une tête de Joël Beya, finalement refusé logiquement pour une main. Cet ascenseur émotionnel sera finalement défavorable à Mazembe.
8 minutes plus tard, sur un corner, Elsayed place une tête, Faty se troue et permet à Al Ahly d'ouvrir le score. A 6 minutes de la fin du temps additionnel, un autre corner permet à Wessam de clore le débat d'une reprise instantanée. Les dernières forces de Mazembe pour revenir ne vont rien produire, il va encaisser le troisième but dans la dernière minute du temps additionnel. Après le 0-0 à domicile il y a une semaine, Mazembe s'incline devant le tenant du titre.
Eddy Kazadi