Il n’y a jamais eu une demande de financement de 200 millions USD signée par Daniel Bumba (mise au point)
Depuis 48 heures, il circule sur les réseaux sociaux un faux document rapportant une demande de financement de 200 millions de dollars américains du gouverneur de la province de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, adressée à une banque de la place pour financer les projets de la ville.
Selon la mise au point de l’équipe de communication du gouverneur, ce document est un faux et il n’y a jamais eu une quelconque demande de financement de 200 millions de dollars américains signée par Daniel Bumba. Ce document est l’œuvre d’un réseau de faussaires qui ne sont pas à leur coup d’essai.
Précédemment, des faussaires avaient imité la signature du gouverneur de Kinshasa dans un document adressé à l’ambassade d’Allemagne en République Démocratique du Congo, fait dénoncé par la représentation diplomatique.
Tout en appelant la population kinoise et l’opinion publique congolaise à la vigilance et à toujours vérifier l’authenticité des documents circulant sur les réseaux sociaux au nom de Daniel Bumba, l’équipe du gouverneur n’exclut pas la possibilité d’aller en justice contre ces personnes qui ternissent son image.
Eddy Kazadi