Martin Fayulu exige la libération d'une militante et de ses collègues
L'opposant congolais, Martin Fayulu leader de la coalition Lamuka et président du parti d'opposition engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) demande la libération immédiate de l'activiste Gloria Sengha et ses deux camarades.
« J’exige la libération sans condition de Gloria Sengha Panda et ses deux collègues. » pour lui, « le régime de monsieur Tshisekedi cherche à tout prix à museler les congolais et congolaises qui dénoncent la mauvaise gouvernance, soit en les privant de leur liberté comme c'est le cas de Gloria Sengha et de ses deux collègues, soit en le poussant en exil, comme pour Maud Salomé Ekila et Mino Bopomi Bolapa », a écrit l'opposant Martin Fayulu sur son compte X.
Gloria Sengha dit la guerrière, activiste congolaise de droits de l'homme, résident à Kinshasa, initiatrice de la campagne «Tolembi Pasi » une campagne citoyenne et pacifique visant à dénoncer toutes les formes d'injustice sociales vécues dans le pays a été arrêtée vendredi 17 mai 2024, avec deux de ses camarades, Robert Bunda et Chadrack Thabo Landu alors qu'ils sortaient d'une réunion préparatoire pour cette mobilisation contre l'injustice sociale.
Anita Muadi