Insécurité à Sankuru: le maire adjoint de Lusambo Roger Otshudi appelle à la dénonciation de tout mouvement suspect au sein de la ville

Au cours d'une réunion de sécurité tenue ce lundi 24 mars 2025 dans la ville de Lusambo, chef-lieu de la province de Sankuru en République Démocratique du Congo, le maire adjoint de la ville Roger Otshudi a appelé à la dénonciation de tous les inciviques dénommé ''Bana Matete et Mbeleketa''.
"J'appelle, les bourgmestres, chefs des quartiers et chefs des rues à dénoncer tout mouvement suspect ainsi que tout inciviques autrement appelés +Bana Matete+ et +Mbeleketa+ pour mettre fin à la problématique de l'insécurité au chef-lieu de cette province", a déclaré Roger Otshudi, maire adjoint de la ville de Lusambo.
L'insécurité dans la ville de Lusambo bat son plein, plusieurs cas d'extorsion sont enregistrés depuis le début de l'année.
Pour rappel, l'autorité urbaine de ladite ville Louis Manga avait lancé au début du mois de mars, un appel à la vigilance et invité les chefs des quartiers de travailler en collaboration étroite avec la police nationale congolaise (PNC), et à la multiplication des patrouilles nocturnes dans le sens de détecter les infiltrés.
Rose Makengo