Salubrité – Kinshasa Eko Bongo : Les confessions religieuses s’alignent derrière le gouverneur Bumba
Ce mardi 6 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Buma Lubaki a accordé une audience aux chefs de confessions religieuses de la République Démocratique du Congo. Au menu de leurs échanges, l’ambitieux programme d’actions de Daniel Bumba pour la ville, particulièrement son programme d’assainissement dénommé « opération coup de poing ».
La délégation de représentants de confessions religieuses était constituée de l’évêque Guy Daniel Ntasa de l’ERC, les représentants de la communauté islamique en RDC, Imam Famba Ali Hemedi, des églises autochtones traditionnelles, Nestor Koediatuka, de l’église Kimbanguiste, le Révérend Pumbalo Nzambo et de l’Armée du Salut major Emmanuel Nzola.
Lire aussi :
Assemblée nationale : Les conseillers communaux exposent leurs desiderata à Vital Kamerhe
Au sortir de l’audience, leur représentant a expliqué les raisons de leur présence à l’hôtel de ville de Kinshasa, notamment sur l’épineuse question de l’insalubrité dans la capitale congolaise.
« Nous sommes venus présenter nos civilités au gouverneur de la ville, l’encourager et prendre aussi de bons contacts pour l’accompagner pendant son mandat, savoir quelle est sa vision afin de la relier à nos bases respectives qui sont nos églises. Les confessions religieuses de la ville de Kinshasa se sont engagées à accompagner le gouverneur pour sa réussite dans ce mandat qui lui a été confié par le peuple. Nous avons échangé avec lui sur cette insalubrité de la ville qui donne la maladie aux Kinoises et aux Kinois, qui sont membres de nos églises.
Le gouverneur a dit que bientôt l’opération coup de poing sera lancée. Nous sommes très fiers parce que nous sommes invités le jour du lancement. Et il a mis un cadre permanent pour que nous commencions à échanger tout le temps », a déclaré le président du caucus de CCRK.
Rappelons que 24 heures plutôt, Daniel Bumba avait échangé avec la délégation de l’Office des voiries et drainage, toujours dans le cadre de la matérialisation de l’opération coup de poing.
Eddy Kazadi