Kinshasa : Évolution des travaux des avenues colonel Ebeya, Tombalbay et TSF (Reportage)

Lancé en octobre 2024 par le gouverneur Daniel Bumba, plusieurs chantiers dans la ville de Kinshasa sont en construction notamment sur les avenues Colonel Ebeya, Tombalbay et TSF dans la commune de la Gombe où cocorico.cd a fait le tour ce mardi 11 mars pour se rendre compte de l'évolution des travaux.
Sur Colonel Ebeya, dans son tronçon situé entre l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) et la Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk), les travaux évoluent bien. La chaussée a été aplanie par les engins déployés sur terrain. Les ingénieurs supervisent également les travaux de construction des nouveaux caniveaux pour la canalisation des eaux de pluie.
Du côté de l'avenue TSF qui va de la direction générale de l'Ogefrem et de cocorico media à la paroisse Catholique Notre Dame de Fatima, les ingénieurs sont également à pied d'œuvre. Une partie de la chaussée a déjà été bétonnée.
Par ailleurs de l'autre côté de l'avenue Tombalbay, de la paroisse Fatima jusqu'au bâtiment Reine de paix de l'église catholique, les ingénieurs ont aplani la chaussée en y déversant les pierres et ont construit des caniveaux.
Les trois avenues en pleine réhabilitation sont des voies parallèles qui vont désengorger le grand boulevard du 30 juin.
Les travaux sur terrain sont supervisés par l'office des voiries et drainages (OVD). Pour les usagers, les routes en réhabilitation, une fois les travaux achevés, vont fluidifier la circulation.
Chadrack Katshunga