Inondations à Kinshasa : la Régideso mobilisée pour rétablir l'eau potable

Inondations à Kinshasa : la Régideso mobilisée pour rétablir l'eau potable

Dans un communiqué rendu public le mercredi 9 avril, la Direction générale de la Régie de distribution d'eau de la République démocratique du Congo a informé l'opinion publique et ses abonnés de la ville de Kinshasa — en particulier les victimes des pluies torrentielles tombées dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril 2025 — que ses équipes techniques sont déjà à pied d'œuvre pour apporter des solutions urgentes, peut-on lire.

Elle signale également d’énormes pertes et des dégâts importants à l'usine de Ndjili, qui dessert l'usine de Lukaya ainsi que la station de Mitendi, située dans la commune de Mont-Ngafula, dans la partie est de la ville de Kinshasa, à la suite de cette même pluie.

Publicité 

La Régideso a rassuré ses abonnés qu’elle travaille d’arrache-pied pour rétablir la fourniture d’eau dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, elle a remercié la population pour sa patience et son soutien durant cette période difficile, et s’est engagée à continuer à servir les Congolais avec dévouement et responsabilité, peut-on lire dans le même communiqué.

En somme, la rivière Ndjili a été touchée lors des inondations causées par les pluies diluviennes abattues la semaine dernière, provoquant la mort de plus de 43 personnes.

Rose Makengo