Kin-Elenda : lancement des travaux de construction des avenues Mulele, Mazout et Nsau à Kisenso
Le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a, dans le cadre du projet Kin-Elenda, lancé officiellement, mardi 9 juillet, les travaux de construction, en béton armé, des avenues Mulele, Mazout et Nsau dans la commune de Kisenso, située au nord-est de Kinshasa.
Ces travaux vont permettre de lutter contre les érosions et les inondations dans ce coin de la capitale congolaise, en améliorant la qualité de vie des résidents de Kisenso mais aussi protéger les infrastructures contre les intempéries.
Financés par la Banque Mondiale, ces travaux seront exécutés par l'entreprise CFHEC et couvrent une distance de 5,8 km pour une durée de près de 2 ans.
Ces travaux comprennent la construction des collecteurs adjacents, un réservoir souterrain de 7000m³ et un château d'eau de 750m³ pour la desserte gravitaire en eau potable.
Lors de cette cérémonie de lancement des travaux le ministre des ITP, Alexis Gisaro a appelé les habitants à coopérer pleinement avec les équipes de construction pour assurer la réussite des travaux.
JM