La résidence de Vital Kamerhe attaqué par un commando, 4 morts signalés

La résidence de Vital Kamerhe attaqué par un commando, 4 morts signalés

La résidence du député national Vital Kamerhe, le probable futur président de l'Assemblée nationale, a subi l'attaque d'un commando lourdement armé habillé en tenue militaire, aux petites heures de ce dimanche 19 mai.

Selon des sources secrétaires, ces militaires qui sont sous les ordres de Christian Malanga, ont pris d'assaut la résidence privée de Vital Kamerhe à Gombe à 4 heures du matin. Ils ont été interceptés par les policiers commis à la garde de l'ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi pendant près d'une heure.

De cet affrontement, deux policiers de garde et deux assaillants sont morts. Malgré des tirs nourris et l'usage d'un drone, selon les voisins de la résidence, le commando n'a pas pu venir à bout de la garde de Vital Kamerhe. En débâcle et à la lueur du matin à l'horizon, ils ont pris la poudre escampette, allant vers le palais de la nation où un autre groupe a ciblé la présidence, leur opération a été diffusé en live sur Facebook. Ils ont été filmés avec un drapeau du Zaïre. Sur place, la garde républicaine les a mis en déroute. La situation est revenue sous contrôle de l'armée et plusieurs avenues dans les encablures des lieux attaqués sont bloquées.

Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs. Et la situation est sous contrôle à présidence de la république. L'on ne sait pas encore si Vital Kamerhe était dans sa résidence lors de cette attaque.

 

Eddy Kazadi