Attaque au Palais de la nation : les assaillants traqués dans les rues de Gombe
Après l’attaque du Palais de la nation par Christian Malanga et son commando, les assaillants sont traqués ce matin dans les rues de la commune de la Gombe où ils se sont dispersés après avoir été repoussés par les éléments de la garde républicaine, commise à la sécurité du Chef de l’Etat.
L’un des assaillants retrouvés porte sur lui un passeport canadien et, entouré par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, il arrive à peine à s’exprimer correctement. Un autre, clair de peau porte sur lui un passeport des Etats Unis d’Amérique.
Dans les rues de la commune de Gombe, plusieurs coins sont barricadés sur des centaines de mètres par les forces loyalistes et la traque des assaillants en débâcles se poursuit méthodiquement.
Tôt ce matin, les congolais se sont réveillés, surpris de voir des vidéos des hommes en tenue militaire sous pavillon zaïrois, au palais de nation, bureau de travail du président de la République Démocratique du Congo, en train de se balader tranquillement, drapeau congolais foulé au pied et le drapeau du pays lorsqu’il s’appelait Zaïre porté en triomphe. Le chef de troupes, Christian Malanga déclare la fin de la RDC et le retour à la république du Zaïre.
Signalons que ce commando a également attaqué la résidence privée du député national et probable futur président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe.
Eddy Kazadi