Junior Nembalemba quitte l’ACP de Gentiny Ngobila
Président national de la ligue des jeunes du parti politique Alliance des congolais progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila, Junior Nembalemba démissionne de ses fonctions et renonce à sa qualité de membre, ce jeudi 21 novembre, dans une lettre adressée à l’ancien gouverneur de Kinshasa.
« Après mûre réflexion et avec profond respect pour notre parti, je suis parvenu à cette décision pour des raisons personnelles […] des impératifs personnels et des nouvelles orientations m’obligent aujourd’hui à quitter mes fonctions. Cette décision n’altère en rien mon estime et ma gratitude envers l’ACP, ainsi que le soutien que vous m’avez accordé tout au long de mon engagement », a écrit Junior Nembalemba dans sa lettre de démission.
Député provincial et rapporteur de l’Assemblée provinciale sous le règne de Godé Mpoyi, Junior Nembalemba exprime, dans la suite de sa correspondance, sa gratitude envers tous ses collaborateurs de la ligue des jeunes de l’ACP.
« Je souhaite exprimer mes sincères remerciements aux membres de la ligue des jeunes, aux cadres et militants de notre parti pour leur collaboration, leur confiance et leur amitié », a-t-il poursuivi.
Signalons que Junior Nembalemba était l’un des cadres influents de l’ACP, parti politique crée il y a deux ans par l’ancien gouverneur de Kinshasa et actuellement sénateur, Gentiny Ngobila.
Eddy Kazadi