Divertissement : La télé-réalité « The Bachelor » interdite de diffusion en RDC

Divertissement : La télé-réalité « The Bachelor » interdite de diffusion en RDC

« The Bachelor », célèbre télé-réalité diffusée sur les antennes de Canal+ est interdite de diffusion sur le territoire de la République Démocratique du Congo. Une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), prise ce jeudi 5 septembre, après la plénière ordinaire tenue en ce jour.

« A la suite de sa plénière ordinaire de ce jeudi 5 septembre 2024, les Hauts conseillers de la république, membres du CSAC,  ont décidé d'interdire la diffusion de la télé-réalité "The Bachelor" de Canal+, dont la prochaine saison débute le 10 septembre 2024. Une notification a été faite à Canal+ », rapporte un tweet du CSAC.

Depuis la diffusion de la première saison de ce programme, plusieurs congolais ont été choqués du concept et des scènes de ce show télé. Cependant, le programme a connu beaucoup de succès auprès des jeunes téléspectateurs, notamment grâce à la participation des candidates en provenance de la RDC. Ce 10 septembre, la saison 3 sera diffusée.

Après la décision d’interdire la diffusion de « The Bachelor », plusieurs personnes saluent la prise de position du CSAC la qualifiant de courageuse et salvatrice pour la préservation des mœurs dans le pays.

Rappelons que « The Bachelor » est une télé-réalité dans laquelle plusieurs femmes, candidates, s’affrontent sur divers points pour essayer de séduire un homme. Déjà produite en Europe des années, le concept a été africanisé il y a 2 ans pour l’Afrique francophone.

 

Eddy Kazadi