JO Paris 2024 : la délégation congolaise déjà de retour à la maison, aucune médaille remportée

JO Paris 2024 : la délégation congolaise déjà de retour à la maison, aucune médaille remportée

C’est déjà la fin de parcours pour la délégation de 6 athlètes congolais aux Jeux Olympiques de Paris. Tous ont été éliminés précocement, en judo, en boxe, en natation et en athlétisme, au grand dam de tous les supporters congolais qui espéraient mieux.

Ce samedi 3 août, le dernier espoir de la République Démocratique du Congo de remporter une médaille olympique à Paris s’est estompé. Dernier athlète congolais à compétir, le sprinter Dominique Lasconi a été éliminé au premier tour, terminant dernier dans sa série sur 8 athlètes.

C’est une grosse déception pour les congolais qui espéraient voir leur drapeau flotté et leur hymne nationale entonnée avec fierté à ces Jeux Olympiques dans la capitale française Paris.

Rappelons que la délégation congolaise était composée de Marcelat Sakobi et Brigitte Mbabi en boxe, d’Aristote Apelenga et Divine Miansadi en natation, d’Arnold Kisoka en judo et de Dominique Lasconi Mulamba en athlétisme.

Seule fierté de la RDC à ces jeux, le passage de la flamme olympique dans les mains du judoka Arnold Kisoka, premier athlète congolais à entrer en compétition et à être éliminé.

 

Eddy Kazadi