L’UNICEF promet 2 milliards USD à la RDC pour les 5 prochaines années

L’UNICEF promet 2 milliards USD à la RDC pour les 5 prochaines années
[Photo d'illustration] siège de l'UNICEF au Tanganyika. Crédit tiers

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) promet une enveloppe de 2 milliards de dollars américains au gouvernement de la République Démocratique du Congo pour les 5 prochaines années, dans le but de soutenir la croissance du développement et, particulièrement venir en aide aux enfants congolais vivant en situation de guerre.

L’information est rapportée par la Primature. Ce lundi 19 août, la Première ministre Judith Suminwa a accordé à une audience au directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre de l’UNICEF, Fagninou Gilles. Ce dernier est venu faire part à la Première ministre des prévisions de l’UNICEF en appui au gouvernement.

Lire aussi :

Épidémie de Mpox : les premières doses de vaccin arrivent en RDC la semaine prochaine

« Lors d'une audience avec Fagninou Gilles, directeur régional de l'UNICEF pour l'Afrique de l'ouest et du centre, il a été annoncé une enveloppe de 2 milliards de dollars pour les cinq prochaines années, visant à soutenir le développement et à améliorer la situation des enfants congolais, en particulier ceux touchés par la guerre dans l'Est du pays », a rapporté la Primature sur ses canaux officiels.

Le pays étant en plein urgence sanitaire nationale suite à l’épidémie du Mpox, anciennement appelé la variole du singe, qui touche fortement les enfants, Judith Suminwa a fait au représentant de l’UNICEF des efforts de la RDC pour contenir l’épidémie.

 

Eddy Kazadi